Toute ma vie, j'ai rêvé (81 mn)

Toute ma vie, j'ai rêvé est un road movie décalé qui traverse des paysages physiques et mentaux. « Imagine, t’as une baguette magique, qu’est-ce que tu fais avec ? ».
Christophe Otzenberger veut titiller nos rêves et nos désirs engourdis. Lorsque la vie est trop vache et ne nous laisse pas le choix, nos rêves de grands enfants parlent de nous. Il transforme une vieille caravane en studio ambulant avec lumières et caméra, direction la côte d'Opale qu’il connaît et qu’il aime. Sa caravane s’arrête devant une manufacture de dentelles, un café des sports, un jeu de Loto, le port de Boulogne-sur-Mer, une salle des fêtes en fête, un club de majorettes, une maison de retraite. Les rencontres au hasard du voyage deviennent des rencontres pour de vrai. L’intimité s’installe et les témoignages se déploient, poignants, barrés, hilares, doux, âpres… Comme la vie.
« Un film tendre, cocasse, poignant, astucieux, désolant et profond, politique sans trop en avoir l’air, exempt de pathos misérabiliste comme d’ironie facile. […] Le don de soi d’un donneur de parole. »
« Toute ma vie, j’ai rêvé… conjugue brillamment l’ouverture à l’autre et l’expression de soi. L’œuvre accomplie d’un documentariste qui s’exprime pleinement à travers ce qu’il filme, sans écraser de ses prérogatives l’expression de ce qu’ils ont à dire. » Télérama – François Ekchajzer
Et :
« Le Bonuch » Un film de Marc Jappain. 31 minutes.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Toutemaviejaireve_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales