Un tombeau pour Khun Srun (67 mn)

Khem se confronte à la mémoire de son père, Khun Srun, écrivain cambodgien, entré dans le maquis des Khmers rouges en 1973 et exécuté par eux en 1978. Elle rencontre des survivants, une cousine, une tante, des ouvriers d'un atelier des chemins de fer…
En même temps, vivant dans un ancien bastion khmer rouge, elle fait face aux difficultés d'une vie précaire. En regard du parcours de Khem, le film nous fait entendre la voix autobiographique et satirique de cet écrivain humaniste et pacifiste qui a choisi pour son malheur le camp révolutionnaire. S’inscrivant dans le présent d’un pays qui se développe à grande vitesse au détriment de toute une partie des Cambodgiens, la voix de Khun Srun questionne ce Cambodge contemporain qu’il n’a pas connu.

Le DVD : 14,00 € Untombeaupourkhunsrun_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mon inconnu que j'aime
Correspondances de la Guerre d’Algérie.

À mon inconnu que j'aime

Cinquante ans après, des femmes racontent comment, lors de la Guerre d’Algérie, elles ont écrit à des soldats français qu’elles ne connaissaient pas. Beaucoup de ces « marraines de guerre » ignoraient encore qu’un mot après l’autre, elles écrivaient leur histoire…

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970
Ce coffret offre une sélection de sujets issus des Noticieros, les actualités cubaines, organisés en chapitres thématiques.

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970

Dès son arrivée au pouvoir en 1959, Fidel Castro fonde l’ICAIC et son journal d’actualités filmées. De 1960 à 1990, sous la houlette de Santiago Alvarez, les Noticieros livrent chaque semaine les nouvelles de l’île et du monde à travers le prisme de la Révolution.

Grands Soirs et Beaux Lendemains
Ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956. Ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Grands Soirs et Beaux Lendemains

Réalisés sous l’égide du PCF et de la CGT, les vingt courts métrages réunis dans ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956, des « lendemains qui chantent » de la Libération à la violence politique de la Guerre froide. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales