La Corde du Diable, Devil’s Rope (88 mn)

C’est l’histoire d’un outil universel et familier : le fil barbelé. Elle remonte aux premiers colons, à l’esprit de Conquête et à la chasse au sauvage. Elle s’ancre dans l’espace-temps de l’Ouest américain.
C’est l’histoire d’un petit outil agricole qui bascule en histoire politique et s’emballe avec le train du capitalisme.C’est l’histoire de l’évolution des techniques de surveillance et de contrôle. L’inversion d’un rapport entre l’Homme et l’animal. C’est l’histoire du monde de la clôture et de la clôture du monde.
« Essai d’une grande beauté qui nous interroge sur la politique de l’espace dans un film ample et profond qui modifie notre œil et notre point de vue sans jamais les forcer. » Télérama
« Un essai documentaire à la force plastique stupéfiante qui rappelle le cinéma de Chantal Akerman par sa capacité à dilater le temps. Une poignante réflexion sur la gestion politique de l’espace. » Arte magazine

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Devilsrope_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales