La Corde du Diable, Devil’s Rope (88 mn)

C’est l’histoire d’un outil universel et familier : le fil barbelé. Elle remonte aux premiers colons, à l’esprit de Conquête et à la chasse au sauvage. Elle s’ancre dans l’espace-temps de l’Ouest américain.
C’est l’histoire d’un petit outil agricole qui bascule en histoire politique et s’emballe avec le train du capitalisme.C’est l’histoire de l’évolution des techniques de surveillance et de contrôle. L’inversion d’un rapport entre l’Homme et l’animal. C’est l’histoire du monde de la clôture et de la clôture du monde.
« Essai d’une grande beauté qui nous interroge sur la politique de l’espace dans un film ample et profond qui modifie notre œil et notre point de vue sans jamais les forcer. » Télérama
« Un essai documentaire à la force plastique stupéfiante qui rappelle le cinéma de Chantal Akerman par sa capacité à dilater le temps. Une poignante réflexion sur la gestion politique de l’espace. » Arte magazine

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Devilsrope_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Conquête de la Lune
L'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

La Conquête de la Lune

Nourrie d’images d’archive exceptionnelles dont la majorité demeurent inédites à ce jour, cette série documentaire en trois parties nous raconte l'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Les Âmes mortes
La vie quotidienne dans un camp de rééducation chinois à la fin des années 50 racontée par ceux qui y ont survécu.

Les Âmes mortes

Dans la province du Gansu, au nord- ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers politiques morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales