Myanmar, génération espoir (58 mn)

Depuis 2011, un pays d’Asie de l’Est resté trop longtemps dans l’ombre de son régime autocrate s’ouvre enfin au reste du monde. Aujourd’hui la Birmanie sort de son mutisme après plusieurs années d’exaction et de privation. Les nouvelles générations ne souhaitent plus vivre comme leurs aînés. L’influence des musiques occidentales, l’appropriation de styles vestimentaires, la pratique de consommation débridée témoignent de cette volonté de renouveau.
Malheureusement, ces changements ne profitent pas à tous. Rivalités, manque d’unité, clivages religieux sont à l’origine des problèmes qu’a connu et que connaît encore le pays. Fortement influencée par ses origines culturelles et religieuses, la Birmanie va devoir très vite faire des choix.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Myanmargenerationespoir_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales