Myanmar, génération espoir (58 mn)

Myanmar ou Birmanie ?

Depuis 1989, Myanmar était le nom officiel depuis les récits de Marco Polo à compter du 13ème siècle.
Ce choix est plus équitable car il n'identifie pas la nation à un groupe ethnique donné. Pourtant, des disparités énormes existent encore entre communautés non reconnues et font depuis longtemps la une de l’actualité.
La Birmanie sort depuis 2011 d'un long "sommeil" qui n'a que trop duré. L'arrivée massive d'investisseurs étrangers a changé la donne d'un pays "mis à genoux" par 50 années de dictature militaire.
Aujourd’hui, la Birmanie a soif de liberté et de renouveau que la jeunesse s'empresse de crier haut et fort à qui veut l’entendre.
L’ouverture au reste du monde, l'arrivée de biens venus de l'occident sont des accélérateurs de cette liberté toute relative.
Seulement voilà, tout reste à faire dans ce pays ou traditions et religion n'ont cessé d'être, durant près d'un millénaire, les seuls repaires de références. Conjuguer l'avenir sans renier les origines, une tâche qui s'avère complexe mais pas irréalisable, tel est l'actuel véritable défit du peuple Birman.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Myanmar_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales