Les gens du haut (52 mn)

Enfant du pays Welche, j’ai repris la route de Lapoutroie, dans ma vallée natale. 
De village en village, de ferme en ferme, je pars à la découverte de ceux qui ont fait le choix de vivre ici, dans ces montagnes vosgiennes. Au fil de mes rencontres se dessine un tableau pointilliste de la France rurale d’aujourd’hui, différente de celle de mon enfance. 
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gensduhautjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au rythme du bocage
Le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres.

Au rythme du bocage

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles.

Volta à terra
Une déclaration d’amour à une terre et ses habitants.

Volta à terra

À Uz, hameau montagnard du nord du Portugal vidé par l'immigration, subsistent quelques dizaines de paysans. Alors que la communauté se rassemble autour des traditionnelles fêtes d’août, le jeune berger Daniel rêve d’amour.

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales