Les gens du haut (52 mn)

Enfant du pays Welche, j’ai repris la route de Lapoutroie, dans ma vallée natale. 
De village en village, de ferme en ferme, je pars à la découverte de ceux qui ont fait le choix de vivre ici, dans ces montagnes vosgiennes. Au fil de mes rencontres se dessine un tableau pointilliste de la France rurale d’aujourd’hui, différente de celle de mon enfance. 
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gensduhautjac_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saga terrienne dans le Sancerrois
En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité.

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Mon père, ce héros
C’est un film sur quatre familles de viticulteurs.

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales