C’est leur histoire (52 mn)

La reconstitution historique est un phénomène de société qui ne cesse de croître et trouve un écho de plus en plus important auprès du public. 
Que ce soit à Alésia, Nîmes, Waterloo, Samara ou Marles en Picardie, des hommes et des femmes de tous milieux et de toutes conditions sociales consacrent une part importante de leurs loisirs à faire revivre le passé, avec un étonnant souci d’authenticité. Entre archéologie expérimentale, rêve illusoire de grandeur et de gloire ou quête identitaire, ces passionnés nous entraînent dans leurs univers ; miroir d’une enfance faite de jeux de rôle, de figurines et de panoplies, comme si pour eux se transformer en légionnaire romain, en grognard de l’Empire ou en poilu de 14, permettait de mieux comprendre qui ils sont et d’où ils viennent.
Qui sont ces reconstitueurs ? Que recherchent-ils sur eux-mêmes en s’immisçant dans le passé ? Est-ce un moyen de mieux comprendre le présent, de mieux l’oublier ou de le sublimer ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Cestleurhistoirejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales