Le voyage d'Alice au pays de la sirène (52 mn)

Alice, petite fille de 6 ans, souffre d'une maladie génétique : l’amyotrophie spinale qui l'oblige à se déplacer en fauteuil.
Sa mère décide de se rendre avec elle au Danemark, pays où la vie de personnes atteintes du même mal semble plus facile. Elle rencontre une petite Danoise qui souffre du même mal, ce qui permet de d’apprécier la qualité de leur prise en charge.
Ce documentaire permet de comparer les infrastructures de la France et du Danemark face au handicap.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adapté(s)
On ne le voit pas de prime abord, mais Othemane, Grégory, Badou, Lionel et les autres ont été désignés déficients mentaux.

Adapté(s)

On ne le voit pas de prime abord, mais OthemaneGrégory, BadouLionel et les autres ont été désignés déficients mentaux. Tous licenciés de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), ils sont membres de l’équipe de France de Basket Sport Adapté.

Performants autrement
Pendant toute une année, ce documentaire donne la parole à trois athlètes atteints d’un handicap mental ou psychique.

Performants autrement

Matthis Daniel (17 ans), Rodrigue Massianga (24 ans), et Lucas Créange (23 ans) ne sont pas des sportifs de haut niveau comme les autres : ils sont atteints d’un handicap mental ou psychique, flagrant chez l’un, à peine visible chez l’autre.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales