La Ronce et La Clématite (53 mn)

à propos du village de Redortiers

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain. Le film évoque le passé de ce village, étudie les raisons de son abandon à travers des témoignages et des écrits.
Avec : Père Gabriel Conte, Nicole Duflot, Maurice Gaymard, Irène Magnaudaix, Gilbert Seignon, Serge Martin, Victor Bérenguier, Louisette Pagnier, René Testanière, Gilles Rider, Iris Comtat, Véronique Barre
Violoncelle : Arnold Achard
Voix off : Nathalie Bagarry, Dominique Comtat 

Le dvd comprend un complément :
Montsalier 
2014 - 24mn
Le village de Montsalier se dépeuple depuis le XIXe siècle. Il est abandonné dès le début du XXe. Ses ruines sont lues par l’architecte Xavier Boutin

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laronceetlaclematite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales