La Ronce et La Clématite (53 mn)

à propos du village de Redortiers

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain. Le film évoque le passé de ce village, étudie les raisons de son abandon à travers des témoignages et des écrits.
Avec : Père Gabriel Conte, Nicole Duflot, Maurice Gaymard, Irène Magnaudaix, Gilbert Seignon, Serge Martin, Victor Bérenguier, Louisette Pagnier, René Testanière, Gilles Rider, Iris Comtat, Véronique Barre
Violoncelle : Arnold Achard
Voix off : Nathalie Bagarry, Dominique Comtat 

Le dvd comprend un complément :
Montsalier 
2014 - 24mn
Le village de Montsalier se dépeuple depuis le XIXe siècle. Il est abandonné dès le début du XXe. Ses ruines sont lues par l’architecte Xavier Boutin

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laronceetlaclematite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales