La Ronce et La Clématite (53 mn)

à propos du village de Redortiers

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain. Le film évoque le passé de ce village, étudie les raisons de son abandon à travers des témoignages et des écrits.
Avec : Père Gabriel Conte, Nicole Duflot, Maurice Gaymard, Irène Magnaudaix, Gilbert Seignon, Serge Martin, Victor Bérenguier, Louisette Pagnier, René Testanière, Gilles Rider, Iris Comtat, Véronique Barre
Violoncelle : Arnold Achard
Voix off : Nathalie Bagarry, Dominique Comtat 

Le dvd comprend un complément :
Montsalier 
2014 - 24mn
Le village de Montsalier se dépeuple depuis le XIXe siècle. Il est abandonné dès le début du XXe. Ses ruines sont lues par l’architecte Xavier Boutin

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laronceetlaclematite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales