Après le miracle (52 mn)

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu. Le film retrace l’origine et les conditions de ces conversions et leur implication dans la société contemporaine de Taïwan.

Version originale - Sous-titres français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Apreslemiracle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité
Jean Delumeau est un historien internationalement reconnu pour ses travaux sur les mentalités religieuses.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité

Jean Delumeau, professeur au Collège de France de 1975 à 1994, est un historien internationalement reconnu pour ses travaux nombreux sur les mentalités religieuses. Ce scientifique et chercheur impénitent s'autorise ici à s'engager.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales