Après le miracle (52 mn)

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu. Le film retrace l’origine et les conditions de ces conversions et leur implication dans la société contemporaine de Taïwan.

Version originale - Sous-titres français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Apreslemiracle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

Iranien
Tous les oppose, ils vont vivre ensemble pendant 48h.

Iranien

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne...

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible
De l'Irlande à la Russie, des religieux, hommes et femmes, dévoilent les secrets et les trésors de leurs monastères. Un voyage spirituel unique.

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

L’Europe qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. Les hommes y ont bâti des monastères à la croisée des arts, des sciences et des cultures. De l’Irlande à la Russie, des communautés catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales