Lorient, la ville aux cinq ports (26 mn)

Toutes les activités liées au monde la mer sont regroupées dans cette ville créée de toute pièce par arrêté royal : pêche, commerce, plaisance, transports, militaires… En partie détruite par les bombardements alliés de la dernière guerre, Lorient a recomposé son paysage urbain autour de son patrimoine maritime : les pierres et la culture. Pierres de l’ancienne base de sous-marins allemands, des quais, des bassins de réparation… Culture de la pêche dont l’histoire se décline au fil des évolutions : à la morue sur les bancs de Terre-neuve, à la sardine, pêche hauturière qui alimente à présent une des criées les plus importantes de France.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lorientlavilleauxcinqports_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales