Lorient, la ville aux cinq ports (26 mn)

Toutes les activités liées au monde la mer sont regroupées dans cette ville créée de toute pièce par arrêté royal : pêche, commerce, plaisance, transports, militaires… En partie détruite par les bombardements alliés de la dernière guerre, Lorient a recomposé son paysage urbain autour de son patrimoine maritime : les pierres et la culture. Pierres de l’ancienne base de sous-marins allemands, des quais, des bassins de réparation… Culture de la pêche dont l’histoire se décline au fil des évolutions : à la morue sur les bancs de Terre-neuve, à la sardine, pêche hauturière qui alimente à présent une des criées les plus importantes de France.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lorientlavilleauxcinqports_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales