Hd

Metz, un roman de gare (52 mn)

Il suffit qu’un chanteur, Bernard Lavilliers, se souvienne de ses errances ; il suffit de conter sa jeunesse ou son métier, pour que surgisse une ambiance, jaillisse un passé qui permette de traverser des sculptures de pierre comme on le fait d’un miroir.
Une seule chose n’est pas en transit en gare de Metz, c’est l’histoire. Elle l’habite. Cette gare, c’est du temps à fleur de gré, un temps peuplé de projets, d’emphases, de grandes douleurs, tout autant que de petits moments de ravissement et de grands éclats de rire. Par une porte temporelle, son buffet, nous irons capter la mémoire d’une époque disparue à la fin des années 1980. 
Cette ambiance, par sa cohérence, nous promènera dans le siècle pour répondre à une question : Pourquoi cette gare, si belle, fut-elle si longtemps considérée comme si laide ? 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Metz_1_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales