Metz, un roman de gare (52 mn)

Il suffit qu’un chanteur, Bernard Lavilliers, se souvienne de ses errances ; il suffit de conter sa jeunesse ou son métier, pour que surgisse une ambiance, jaillisse un passé qui permette de traverser des sculptures de pierre comme on le fait d’un miroir.
Une seule chose n’est pas en transit en gare de Metz, c’est l’histoire. Elle l’habite. Cette gare, c’est du temps à fleur de gré, un temps peuplé de projets, d’emphases, de grandes douleurs, tout autant que de petits moments de ravissement et de grands éclats de rire. Par une porte temporelle, son buffet, nous irons capter la mémoire d’une époque disparue à la fin des années 1980. 
Cette ambiance, par sa cohérence, nous promènera dans le siècle pour répondre à une question : Pourquoi cette gare, si belle, fut-elle si longtemps considérée comme si laide ? 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Metz_1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales