Metz, un roman de gare (52 mn)

Il suffit qu’un chanteur, Bernard Lavilliers, se souvienne de ses errances ; il suffit de conter sa jeunesse ou son métier, pour que surgisse une ambiance, jaillisse un passé qui permette de traverser des sculptures de pierre comme on le fait d’un miroir.
Une seule chose n’est pas en transit en gare de Metz, c’est l’histoire. Elle l’habite. Cette gare, c’est du temps à fleur de gré, un temps peuplé de projets, d’emphases, de grandes douleurs, tout autant que de petits moments de ravissement et de grands éclats de rire. Par une porte temporelle, son buffet, nous irons capter la mémoire d’une époque disparue à la fin des années 1980. 
Cette ambiance, par sa cohérence, nous promènera dans le siècle pour répondre à une question : Pourquoi cette gare, si belle, fut-elle si longtemps considérée comme si laide ? 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Metz_1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales