Nancy - Metz je t'aime, moi non plus (52 mn)

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement.
De nombreux rapprochements commencent à voir le jour (économie, université, recherche, santé, culture...). On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain. Pourtant l'ancestrale rivalité entre les deux villes a fini par laisser des traces dans l'inconscient collectif. 
Quand on y prête attention, le sujet est ubiquitaire mais surtout, il est tabou ! Alors, dans un terrain miné depuis si longtemps, retour sur ce particularisme lorrain. Bienvenue dans un monde irrationnel, bienvenue au royaume des phantasmes, des quolibets, des boutades et des coups bas !

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Nancymetz_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Villages du Larzac
Vie et travail de plusieurs villages du Larzac.

Villages du Larzac

Vie et travail de plusieurs villages du Larzac : La Cavalerie, La Blaquière, Saint-Sauveur... Les exploitants agricoles affrontent l’extension d’un camp militaire voisin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales