Nancy - Metz je t'aime, moi non plus (52 mn)

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement.
De nombreux rapprochements commencent à voir le jour (économie, université, recherche, santé, culture...). On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain. Pourtant l'ancestrale rivalité entre les deux villes a fini par laisser des traces dans l'inconscient collectif. 
Quand on y prête attention, le sujet est ubiquitaire mais surtout, il est tabou ! Alors, dans un terrain miné depuis si longtemps, retour sur ce particularisme lorrain. Bienvenue dans un monde irrationnel, bienvenue au royaume des phantasmes, des quolibets, des boutades et des coups bas !

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Nancymetz_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

Vivre à Ivry
L'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976.

Vivre à Ivry

À partir d'une sélection de 17 films d'archives, ce DVD nous plonge dans l'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976. 

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales