U.B. (52 mn)

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine, les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !
Découvert pour la première fois dans une région de l’Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie se trouve dans une phase de développement importante et touche un grand nombre de pays, essentiellement en Afrique, mais aussi dans des régions mieux loties comme l’Australie.
On sait encore peu de chose sur les facteurs de propagation de l’Ulcère de Buruli mais, comme c’est une maladie en pleine expansion, elle est devenue une priorité pour des organismes tels que l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé).
L’Ulcère de Buruli touche de façon massive les enfants et se caractérise par une destruction du derme sur une surface plus ou moins importante. S’il n’entraîne que très rarement la mort, les séquelles sont très invalidantes et aboutissent notamment à une totale incapacité à travailler.
Ce film expose le travail des médecins, infirmiers, physiothérapeutes qui luttent contre cette maladie en Côte d’Ivoire.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € U_b_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antonia l'enchanteresse
Antonia, chanteuse et comédienne et patiente parmi les autres patients, propose un atelier de chant ouvert à tous.

Antonia l'enchanteresse

Après une très lourde opération, Antonia, chanteuse et comédienne, développe dans la clinique de soins de suite où elle séjourne, un atelier de chant qui associe les patients, des membres de leurs familles et les équipes médicales et soignantes.

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

Sorciers des courses
Rencontre avec ces hommes et ces femmes, véritables faiseurs de miracles.

Sorciers des courses

chaque propriétaire et chaque entraineur a dans son carnet d‘adresses les coordonnées de ces sorciers des courses qui aident les plus grands champions à rester au top. Rencontre avec ces hommes et ces femmes de l‘ombre, véritables faiseurs de miracles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales