Hd

Bye Bye Pesticides (42 mn)

La fin des pesticides en ville est proche. Une loi va bientôt en interdire l'usage par les collectivités. Mais comment vont-elles s'y prendre ?
De nombreuses villes et villages se passent déjà des produits chimiques et montrent la voie à suivre. Bye Bye Pesticides dévoile les méthodes et techniques de ceux qui ont réussi leur transition pour se débarrasser des produits toxiques et surpasser les difficultés matérielles et humaines des résistances au changement. Pour le retour de la biodiversité urbaine, pour notre santé et pour le Flower Power !

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Byebyepesticides_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales