L’Esquimaude a froid (111 mn)

Eszkimó asszony fázik - Hongrie - 1984

Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Mari parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique. Après leurs vacances à la mer, Mari décide de quitter János et elle s’installe avec Laci. Leur relation est orageuse et Mari continue à voir son mari. Un soir les deux hommes se bagarrent, mais lors de la réconciliation autour d’une bouteille de vodka, Laci découvre chez le sourd-muet János un talent étrange pour la musique. Ensemble avec Mari, ils mettent sur pied le groupe dont ils avaient rêvé.
Avec : Marietta Méhes, Linda Boguslaw, Andor Lukats, László Földes, Kati Lázár
Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 1984
Grand Prix, Festival international du film de Belfort 1984
Grand Prix, Festival international du film de Budapest 1984
« Un chant d’amour plein de dissonances » Télérama
« Une femme entre deux hommes ne pouvant choisir de peur de trahir, formidable premier film de János Xantus » Cahiers du Cinéma
Bonus :
Entre les mains des femmes de János Xantus, 24mn
Entretien avec János Xantus

Noir&Blanc - Version restaurée - Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Lesquimaude-a-froid_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales