L’Esquimaude a froid (111 mn)

Eszkimó asszony fázik - Hongrie - 1984

Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Mari parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique. Après leurs vacances à la mer, Mari décide de quitter János et elle s’installe avec Laci. Leur relation est orageuse et Mari continue à voir son mari. Un soir les deux hommes se bagarrent, mais lors de la réconciliation autour d’une bouteille de vodka, Laci découvre chez le sourd-muet János un talent étrange pour la musique. Ensemble avec Mari, ils mettent sur pied le groupe dont ils avaient rêvé.
Avec : Marietta Méhes, Linda Boguslaw, Andor Lukats, László Földes, Kati Lázár
Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 1984
Grand Prix, Festival international du film de Belfort 1984
Grand Prix, Festival international du film de Budapest 1984
« Un chant d’amour plein de dissonances » Télérama
« Une femme entre deux hommes ne pouvant choisir de peur de trahir, formidable premier film de János Xantus » Cahiers du Cinéma
Bonus DVD :
Entre les mains des femmes de János Xantus, 24mn
Entretien avec János Xantus

Version restaurée - Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Lesquimaude-a-froid_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales