La Maison de la rue Troubnaïa (85 mn)

COLLECTION RETOUR DE FLAMME - URSS 1928

Paranya, jeune paysanne venue rendre visite à son oncle à Moscou, est embauchée comme femme de ménage dans un immeuble de la rue Troubnaïa. Exploitée par ses patrons, elle est placée sous la protection de Fénia, la déléguée syndicale, ce qui n’est pas du goût de ses employeurs…
Avec : Vera Maretskaya, Vladimir Fogel, Yelena Tyapkina, Sergei Komarov, Anel Sudakevich, Ada Vojtsik, Vladimir Batalov, Aleksandr Gromov, Vladimir Uralsky, Pyotr Baksheyev, Boris Barnet
Réalisé en plein âge d’or du cinéma muet russe, ce film est l’un des chefs d’œuvre de son auteur, Boris Barnet. Véritable témoignage du Moscou des années 20, La Maison de la rue Troubnaïa est une œuvre insolite, engagée et passionnante, qui révèle le vrai visage de la société civile russe de l’époque.
Bonus (23min) :
Mme Machebrique (1925)
Just Neighbors (1919) avec Harold Lloyd
Présentation de Serge Bromberg

Noir & Blanc - Muet sonorisé - Musique originale de Robert Israël

Le DVD : 15,00 € Maison-de-la-rue-troubnaia_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Her Second Mother
Surele Polakoff tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique.

Her Second Mother

Surele Polakoff, sténographe au bureau de Molinofsjy & Son, tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique impliquée dans un détournement de fonds.

American Matchmaker
New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur »...

American Matchmaker

New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur » et fonde son entreprise. Désormais conseiller en relations humaines, il tombe amoureux de la belle Judith qu’il avait pour mission de marier à un autre homme.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales