Le Temps suspendu (98 mn)

Megàll az idö - Hongrie - 1981

Début des années soixante. Dans un lycée de Budapest, le jeune Dénes est tourmenté et renfermé. Il refuse même les avances de Magda qui pourtant lui plaît. Pendant l’Insurrection de Budapest de 1956, son père a combattu contre les chars russes les armes à la main, puis il a dû fuir clandestinement à l’étranger. Sa mère et son oncle éprouvent beaucoup de difficultés à l’élever et lorsqu’un ami de son père, libéré de prison, s’installe chez eux, les choses ne s’améliorent pas. Dénes rêve de quitter la Hongrie pour rejoindre son père…
Avec : István Znamenák, Henrik Pauer, Sándor Sőth, Lajos Őze, Ádám Rajhona, Pál Hetény
« Gothar dépeint avec réalisme et beaucoup d’humour une génération qui n’a jamais connu d’autre système que le communisme.Ce sont les adultes des années 80.»Télérama
« Le Temps suspendu est un film authentique, précis et nécessaire. » Le film français
Suppléments DVD :
Le dernier discours de János Kádár (50’) – documentaire de András Solyóm, 2006.
Actualités hongroises de 1956 et 1966.

Version restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Letempssuspendu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales