Hd

Un film d'amour (118 mn)

Szerelmesfilm - Hongrie - 1971

Jancsi et Kata sont nés dans la même maison et ont été dans la même classe à l’école. Tous petits, ils ont traversé la guerre ensemble et s’aiment comme frère et sœur. Plus tard, ils sont unis par un amour d’adolescents. En 1956, ils ont 17 ans. Peu de temps après la révolution de 1956, Kata quitte la Hongrie pour la France sans avoir le droit de rentrer dans son pays. Jancsi reste en Hongrie. Pendant 10 ans, ils ne sont en contact que par correspondance. Quand le jeune homme a enfin la possibilité de la rejoindre, il est sûr que leur complicité sera la même. Mais rien ne se passe comme prévu…
Avec : Judit Halász, András Bálint, Rita Békés, Iván Mándy, Edit Kelemen
« Un film tendre et poignant sur la vie et l’amour. » Variety
« Szabó a le mérite et le courage d’assumer lucidement tout le destin de son pays.» M.Martin, Cinéma
Suppléments DVD :
Toi (11mn) court métrage d’István Szabó (primé au Festival de Cannes 1963)
Entretiens avec István Szabó, Filmographie d’István Szabó.

Version restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Unfilmdamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales