La Famille Tot (94 mn)

Isten hozta örnagy úr - Hongrie - 1969

Le pompier Tòt, estimé par tous et adoré par sa femme et sa fille, est la figure centrale de son petit village. Un jour, leur fils qui se trouve sur le front leur demande d’héberger pendant quelques jours son commandant aux nerfs usés par les batailles. La petite famille l’accueille généreusement, mais le caractère maniaco-paranoïaque du commandant va vite perturber la vie bien réglée des Tòt. La famille se plie à tous ses caprices en espérant que leur fils va avoir un bon traitement sur le front en contrepartie de leur gentillesse…
Avec : Zoltán Latinovits, Imre Sinkovits, Vera Venc- Zel, Márta Fonay
« Les acteurs sont remarquables. Une comédie vraiment originale, très bien menée, qui ne s’essouffle jamais avec un scénario en or. Un chef d’œuvre, pour le coup. » Cahiers du Cinéma
Suppléments DVD :
Portrait, Zoltán Fábri (11’) - Making of -
Entretien avec l’écrivain István Örkény
Filmographie et biographie de Zoltán Fábri

Version restaurée - VO hongroise, Sous-titres français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Lafamilletot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales