L'Économique, le Juridique, le Spirituel - 6 (91 mn)

Pour un organisme social tri-articulé

99 ans après la naissance de la Tri-articulation sociale (Dreigliederung), sort le premier film de cette ampleur consacré aux idées sociales de Rudolf Steiner. Aujourd’hui, saurons-nous enfin tirer partie de ce qui constitue, pour l’humanité en péril, une authentique “troisième voie” ?
Sixième Partie : “L’Etat, les Peuples et l’Individu” 
L’Etat moderne et sa forme romaine : code civil et Napoléon... Impossibilité structurelle des différents peuples à vivre ensemble dans un Etat de type unitaire. Woodrow Wilson et son concept d’autodétermination des peuples. Un organisme social tri-articulé permet une vie harmonieuse entre différents peuples sur un même territoire. L’homme est-il un loup pour l’homme ? La Tri-articulation trouve la forme sociale adéquate pour le développement de l’âme de conscience. Petits pas possibles vers la Tri-articulation sociale.
En VoD : Sixième partie, “L’Etat, les Peuples et l’Individu” 
Le coffret contient les sept épisodes de la série et les annexes dans un pack de 4 DVD doubles couches

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer cet épisode
Le coffret : 45,00 € Jaquettebb-tri_small
Acheter le coffret
Régler par chèque
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

On a mal à la dette
Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

On a mal à la dette

Les politiques d’austérité et les coupes budgétaires sont-elles les seules solutions pour réduire la dette ? Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

Les ânes ont soif
Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Les ânes ont soif

Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa. C’est pourtant ce petit pays d’Amérique latine, l’Equateur, qui sert de modèle aux militants grecs de Syriza et au mouvement espagnol Podemos...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales