La double face de la monnaie (54 mn)

L’argent est devenu la valeur centrale de nos sociétés. Alors que la monnaie est censée favoriser l’échange et la création de richesse, elle apparaît souvent comme un outil de domination et d’asservissement. Face à ce constat, des monnaies complémentaires sont mises en place par des citoyens à travers le monde. Avec la Banque du temps anglaise, le Chiemgauer allemand, et les SEL (systèmes d’échange locaux) français, la monnaie redevient un outil social au service de l’homme. Sur un ton ludique et pédagogique, expériences alternatives, analyses et animations nous entraînent dans une réflexion au coeur de la double face de la monnaie.

Versions française, anglaise, allemande, espagnole.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Ladoublefacedelamonnaie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On a mal à la dette
Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

On a mal à la dette

Les politiques d’austérité et les coupes budgétaires sont-elles les seules solutions pour réduire la dette ? Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

Les ânes ont soif
Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Les ânes ont soif

Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa. C’est pourtant ce petit pays d’Amérique latine, l’Equateur, qui sert de modèle aux militants grecs de Syriza et au mouvement espagnol Podemos...

Quand les Bulles Éclatent
Ce documentaire engagé revient sur les rouages présents derrière les bulles spéculatives.

Quand les Bulles Éclatent

D'une petite ville de Norvège au reste du monde, un voyage pour essayer de comprendre le méchanisme économique derrière les bulles qui éclatent et pour discuter des tendances économiques pour l'avenir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales