Chant d’Hiver (1h58mn)

Certaines ressemblances sont troublantes.
Ainsi celle de ce vicomte guillotiné, pipe au bec, pendant la terreur, d'un aumônier militaire au torse tatoué comme un truand et baptisant à la chaîne des militaires, pilleurs et violeurs, avec un clochard parisien réduit à l'état de planche par un rouleau compresseur et finalement d'un concierge lettré - mais aussi trafiquant d'armes - d'un gros immeuble. Presque tous les personnages du film se croisent dans cet immeuble, sauf bien sûr les sans-abri que les flics transbahutent d'un lieu à l'autre sans ménagement.
Et pourtant au milieu de tout ce chaos, il y a des espaces de rêve, des histoires d'amour, de solides amitiés qui peut-être nous permettent d'espérer que demain sera mieux qu’aujourd'hui.
Avec : Rufus, Amiran Amiranashvili, Pierre Etaix, Mathias Jung, Mathieu Amalric, Enrico Ghezzi, Tony Gatlin
Prix Special Du Jury & Mention spéciale "Joao Bénard Da Costa" au Festival du film de Lisbonne & Estoril (2015)
Nominé pour le Léopard d'Or au Festival du Film de Locarno (2015)
« Le cinéma de Iosseliani ne change pas mais on y prend toujours autant de plaisir. » Les Inrocks
« D'une élégance rare. » Culturopoing.com
« La poésie de Iosseliani est la plus lucide qui soit. » Transfuge
Bonus :
Entretiens avec Otar Iosseliani et avec Rufus, par Philippe Piazzo
Extraits du storyboard

Sous-titres français pour sourds et malentendants - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Chantdhiver_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tapage nocturne
Solange est à la recherche de l'amour fou.

Tapage nocturne

Solange est metteur en scène et mère d'une petite fille. Elle a aussi un mari avec lequel elle vit et fait l'amour épisodiquement. Très attachée à Jim, acteur bisexuel, elle n'en multiplie pas moins les expériences amoureuses. Solange est à la recherche de l'amour fou.

Clara et moi
Antoine, 33 ans, est un célibataire parisien à la recherche de l'amour.

Clara et moi

Antoine a 33 ans. Il est idéaliste, perpétuellement insatisfait et à la recherche du grand amour. Son aisance naturelle et l’apparente légèreté avec laquelle il sillonne Paris ne masquent plus sa solitude. Et puis un jour, Antoine rencontre Clara...

Un frère
La vie, les combats et les révoltes d'une soeur et de son frère qui vivent avec leur mère.

Un frère

Ils vivent chez leur mère. Arcueil, station Laplace, le RER, Loïc le prend. Il veut gagner Paris, vite. Sophie, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais pas rien. Elle entre dans la vie de son grand frère, pour voir. Là, de l'autre côté, il y a Vincent, le passeur, l'ami de Loïc. Sophie va le vouloir, Loïc s'en veut.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales