Tran Van Khê, passeur de musiques (57 mn)

Le 24 juin 2015 disparaissait le professeur Trân Van Khê. Musicien, chercheur, professeur d'ethnomusicologie, il a contribué à faire rayonner la musique vietnamienne dans le monde et joué un rôle fondamental dans sa préservation et sa transmission.
De 1997 à 2005 sa nièce, la réalisatrice Hô Thuy Tiên, met ses pas dans les siens pour offrir un film documentaire entre témoignage et confidences.
Des origines de Trân Van Khê au soir de sa vie, du Viet Nam à la France, de la tradition à la modernité, parcourez près d’un siècle d’histoire, découvrez un autre personnage, témoin et acteur de l’Histoire tumultueuse de son pays.
Son exil, sa déchirure, puis son retour sur sa terre natale. Son amour infini pour son pays, son peuple, la musique, toutes les musiques.
Bonus :
La chanteuse Huong Thanh
Le jazzman Nguyen Lê
Les membres de l’équipe de réalisation racontent leur rencontre et leurs liens avec Trân Van Khê
Des séquences intégrales de moments musicaux joués par Tran Van Khê en compagnie de Nguyen Vinh Bao, de Nguyen Lê et de nombreux amis.

Versions française et vietnamienne

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Tran-van-khe-passeur-de-musique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales