Paris Couture 1945-1968 (2h30mn)

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la haute couture parisienne connaît un extraordinaire renouveau : Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Hubert de Givenchy et Coco Chanel assurent le rayonnement international de Paris qui redevient la capitale de la mode.
Mais cet âge d’or de la haute couture parisienne sera également son chant du cygne. L’industrie florissante devient peu à peu une simple vitrine du prêt-à-porter : des 106 maisons de couture répertoriées en 1946, seules 19 subsistent vingt ans après.
À travers les trajectoires croisées des grands couturiers de l’époque et de leurs clientes excentriques et richissimes, Paris Couture est l’évocation d’un monde à jamais disparu et de deux décennies durant lesquelles cette société issue de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie va jeter ses derniers feux. Le spectacle n’en sera que plus éblouissant.
Compléments :
Comment la mode et sa représentation à la télévision évoluent-elles ? Quel accueil pour la relève des plus grands couturiers ? Quelle part le business prend-il peu à peu ? Et en coulisses, comment et par qui la haute couture est-elle faite jour après jour ?
1h30 d’archives de 1946 à 1967, entre désuétude et modernité, glamour et insolite, petites cousettes et grands créateurs.
Avec : Christian Dior, Mme Grès, Yves Saint Laurent, André Courrèges, Jacques Fath, Pierre Cardin…
Avec la voix de : Lambert Wilson

Couleurs et Noir&Blanc - DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Pariscouture1945-968_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970
Ce coffret offre une sélection de sujets issus des Noticieros, les actualités cubaines, organisés en chapitres thématiques.

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970

Dès son arrivée au pouvoir en 1959, Fidel Castro fonde l’ICAIC et son journal d’actualités filmées. De 1960 à 1990, sous la houlette de Santiago Alvarez, les Noticieros livrent chaque semaine les nouvelles de l’île et du monde à travers le prisme de la Révolution.

Grands Soirs et Beaux Lendemains
Ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956. Ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Grands Soirs et Beaux Lendemains

Réalisés sous l’égide du PCF et de la CGT, les vingt courts métrages réunis dans ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956, des « lendemains qui chantent » de la Libération à la violence politique de la Guerre froide. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Sauver Auschwitz ?
Le destin du site depuis 1945

Sauver Auschwitz ?

Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ? 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales