Paris Couture 1945-1968 (2h30mn)

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la haute couture parisienne connaît un extraordinaire renouveau : Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Hubert de Givenchy et Coco Chanel assurent le rayonnement international de Paris qui redevient la capitale de la mode.
Mais cet âge d’or de la haute couture parisienne sera également son chant du cygne. L’industrie florissante devient peu à peu une simple vitrine du prêt-à-porter : des 106 maisons de couture répertoriées en 1946, seules 19 subsistent vingt ans après.
À travers les trajectoires croisées des grands couturiers de l’époque et de leurs clientes excentriques et richissimes, Paris Couture est l’évocation d’un monde à jamais disparu et de deux décennies durant lesquelles cette société issue de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie va jeter ses derniers feux. Le spectacle n’en sera que plus éblouissant.
Compléments :
Comment la mode et sa représentation à la télévision évoluent-elles ? Quel accueil pour la relève des plus grands couturiers ? Quelle part le business prend-il peu à peu ? Et en coulisses, comment et par qui la haute couture est-elle faite jour après jour ?
1h30 d’archives de 1946 à 1967, entre désuétude et modernité, glamour et insolite, petites cousettes et grands créateurs.
Avec : Christian Dior, Mme Grès, Yves Saint Laurent, André Courrèges, Jacques Fath, Pierre Cardin…
Avec la voix de : Lambert Wilson

Couleurs et Noir&Blanc - DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Pariscouture1945-968_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias
Le parcours du Général Bigeard comme pionnier de l’art de communiquer en temps de guerre.

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias

Ce film se penche sur la naissance, les évolutions et les mutations de la communication militaire à travers le pionnier du genre : le Général Marcel Bigeard. Chef militaire autant que précurseur d'un nouvel art de la guerre à travers ses expériences en Indochine et en Algérie

Réparer l’injustice
Le film retrace le processus de réhabilitation des mineurs, qui, en 1948, ont subi une répression violente par l'Etat suite à leurs revendications.

Réparer l’injustice

Pour la plupart anciens résistants et vainqueurs de la bataille du charbon, les mineurs menèrent une grève de plusieurs semaines entre octobre et novembre 1948. Cette mobilisation fut durement réprimée : occupation militaire des bassins miniers, arrestations et condamnations judiciaires. 

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales