David O’Selznick 3 films fondateurs (336 mn)

coffret 3 DVD + livret 12 pages

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !
Little Lord Fauntleroy
Réalisé par John Cromwell - 1936 - 98mn
Pour sa toute première production indépendante, David O. Selznick choisit d’adapter une histoire de son enfance. Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune.
A Star is Born
Réalisé par George Cukor - 1954 - 107mn
Esther Blodgett, qui rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood, est remarquée par Norman Maine, un acteur de renom, qui l’introduit dans le monde du Septième Art. Son ascension sera fulgurante tandis que celle du malheureux Norman Maine s’effondre... David O. Selznick révèle ici les dessous de l’implacable machine à stars hollywoodienne.
Nothing Sacred
Réalisé par William A. Wellman - 1937 - 71mn
Miss Hazel Flagg (Carole Lombard) semble empoisonnée au radium, et son sort émeut bientôt l’Amérique entière. Mais quand le diagnostique médical s’avère erroné, elle décide de simuler pour ne pas décevoir le journaliste qui écrit sur elle. Entre les crises hypocondriaques et nombreux quiproquos, le film (l’un des premiers en couleur) est l’un des chefs d’oeuvre de la screwball comedy, la fameuse « comédie américaine ».
En bonus :
Little Orphan Willie (1930) par Ub Iwerks
Le Discours du Roi Edouard VIII (1936)
Seeing Stars (1927) par Stephen Roberts
Hop Along (1927) par George Summerville
Watch Out (1925) par William Watson
Actualités et bandes annonces d’époque
Un livret de 12 pages

Couleurs et Noir&Blanc - Versions originales sous-titrées français

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Coffretselznick_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales