Adieu l’Armailli (56 mn)

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.
À l'issue d'un tournage de plus d'une année aux côtés de la famille Guillet, Hugues de Wurstemberger et Didier Schmutz proposent avec Adieu l'Armailli une réflexion sur l'avenir des artisans de l’alpe.
Au-delà du destin tragique du fromager d'alpage et de sa famille, une question se fait jour: y a-t-il encore un avenir pour l'agriculture de montagne ?
2005 : Tbilisi Mountain, Adventure and Extreme Film Festival - Tbilisi (Géorgie) - Prix du meilleur film documentaire & Prix du meilleur son
2004 : Festival du Film Pastoralismes et Grands Espaces - Grenoble (France) - Grand Prix

Langues : Français - Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol - 4:3 couleurs - DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Adieul_armailli_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Des vignes et des hommes
Embarquez pour une aventure inoubliable et œnologique !

Des vignes et des hommes

En 20 destinations, à travers 19 pays différents, Des vignes et des hommes vous emmène autour du monde, à la rencontre d'hommes et de femmes unis par une passion commune la vigne. Embarquez pour une aventure inoubliable et œnologique ! 

Au rythme du bocage
Le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres.

Au rythme du bocage

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au coeur des Deux-Sèvres. Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales