Théodore Ier, roi des Corses (52 mn)

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.
C'est un film historique, culturel et imaginaire, qui reprend certaines étapes et événements de son épopée en Corse, l'année 1736, depuis son arrivée à Aléria jusqu'à son départ de Solenzara, qui replace le personnage dans le siècle des Lumières parmi les aventuriers et les hommes de cour de l'époque en Europe et qui laisse place à la poésie et aux impressions de l'histoire.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Clara B.
Clara B. est une fiction à base de films et de photos d'archives. Une fiction qui se construit...

Clara B.

Réalisé à partir d’images d'archives, Clara B. est un portrait fictif d'une femme photographe née au début du 20ème siècle à Strasbourg

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

Ultimo Tango
La plus grande histoire d’amour du Tango.

Ultimo Tango

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du Tango.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales