Christian Dior, le Couturier et son Double (52 mn)

1947. Contre toute attente, dans une France exsangue d’après-guerre, un jeune créateur impose sa vision de la femme et de l’élégance au monde entier. Christian Dior devient rapidement un mythe. Il redonne à la mode française la place prédominante qu’elle avait avant le conflit.
Celui qui, en dix ans, a totalement transformé le visage de la haute couture ne correspond pourtant pas à l’image habituelle du créateur de mode extraverti et débridé. Christian Dior est un homme simple, classique et d’apparence réservée. Il n’avait pas prévu de devenir couturier et était extrêmement mal à l’aise vis-à-vis de son double mondain, faiseur de rêve de la haute société et patron d’une grande maison avec plus de 900 personnes dépendant de ses créations.
Quelles sont alors les raisons de son succès, de son bon goût impeccable et de son incroyable créativité ? Son enfance à Granville, l’image de sa mère, sa passion des fleurs et de l’architecture ont été autant d’influences majeures et ont fini par le réconcilier avec son double, peu avant sa mort prématurée en 1957.
Avec la participation de : Fanny Ardant, Jacques Gamblin, Pierre Cardin et John Galliano

DVD NTSC Toutes Zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Christiandiorcouturieretsondouble_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérald Buthaud, photographe équin
Pour photographier le cheval, il faut surtout respecter l’animal.

Gérald Buthaud, photographe équin

Quand on suit Gérald Buthaud pendant son travail, on a la sensation bizarre que le reste du monde tourne au ralenti. De Lamballe au Maroc et de Jerez de la Frontiera à Vincennes, il y a plusieurs pas, que Gérald Buthaud franchit allègrement depuis des années.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

Michel Debré, le dernier des gaullistes
Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république.

Michel Debré, le dernier des gaullistes

Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république dont il contribua à rédiger la constitution. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales