Christian Dior, le Couturier et son Double (52 mn)

1947. Contre toute attente, dans une France exsangue d’après-guerre, un jeune créateur impose sa vision de la femme et de l’élégance au monde entier. Christian Dior devient rapidement un mythe. Il redonne à la mode française la place prédominante qu’elle avait avant le conflit.
Celui qui, en dix ans, a totalement transformé le visage de la haute couture ne correspond pourtant pas à l’image habituelle du créateur de mode extraverti et débridé. Christian Dior est un homme simple, classique et d’apparence réservée. Il n’avait pas prévu de devenir couturier et était extrêmement mal à l’aise vis-à-vis de son double mondain, faiseur de rêve de la haute société et patron d’une grande maison avec plus de 900 personnes dépendant de ses créations.
Quelles sont alors les raisons de son succès, de son bon goût impeccable et de son incroyable créativité ? Son enfance à Granville, l’image de sa mère, sa passion des fleurs et de l’architecture ont été autant d’influences majeures et ont fini par le réconcilier avec son double, peu avant sa mort prématurée en 1957.
Avec la participation de : Fanny Ardant, Jacques Gamblin, Pierre Cardin et John Galliano

DVD NTSC Toutes Zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Christiandiorcouturieretsondouble_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement
Le monde vu par Léonard de Vinci à travers l'animation de ses Codex.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement

L’Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d’œuvres révolutionnaires ?

Gérard Mortier, vocation opéra
Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra.

Gérard Mortier, vocation opéra

Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra. Pour lui l’opéra c’est bien plus qu’une belle mise en scène, de bons chanteurs ou une mémorable musique, c’est aussi le reflet de notre société, un outil de réflexion sur notre environnement et notre quotidien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales