Il suffirait d'un miracle... (53 mn)

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !
Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes… et à construire des églises.
L’évêque et les habitants de l’ile ont donc eu une idée : faire de Futuna une destination internationale pour le tourisme religieux, le « Lourdes du Pacifique », qui pourrait bénéficier aussi à l’ile voisine de Wallis. Ce serait un miracle ! Mais faudrait-il encore le rendre possible, et, à quel prix ?
Ce documentaire raconte les conditions de ce miracle à travers ceux qui oeuvrent à le rendre possible, mais aussi à travers ceux qui craignent une fuite en avant illusoire, au risque d’épuiser les maigres ressources financières de la diaspora de Nouvelle-Calédonie, appelée à payer pour ce développement.
Entre rêve un peu fou porté par une foi sincère et réalité de l’isolement et des ravages de la mondialisation, ce film est une comédie douce, portée par la joie et l’optimisme d’un peuple mal connu.

DVD Zone 2

Le DVD : 17,00 € Ilsuffiraitdunmiracle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

2000 ans de Christianisme
Cette série de télévision raconte l'histoire du Christianisme.

2000 ans de Christianisme

En 13 épisodes, cette série de télévision raconte l’histoire du Christianisme et ses conséquences sur notre société à travers les siècles.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens
2 films de Virginie Berda : François Laborde et Les Colombes du Bengale & Jésus dans les bidonvilles de Calcutta.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens

Depuis son arrivée à Calcutta en 1965, ce prêtre français de l’œuvre du Prado partage le quotidien des plus pauvres, dans les bidonvilles et dans les neuf foyers pour enfants handicapés qu’il a fondés sous le nom de Howrah South Point.   

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales