Sileni (Les fous) (1h58mn)

ŠILENI (LES FOUS) - République Tchèque - 2005 - DVD + Livre 48 pages

Jean Berlot est un homme profondément dérangé, sujet à de violentes hallucinations depuis la mort de sa mère à l’asile. Alors qu’il prépare l’enterrement de sa mère, il rencontre un homme qui prétend être le Marquis de Sade et vit comme s’il était dans la France du XVIIIe siècle plutôt qu’en République tchèque en 2005.
Librement adapté de deux nouvelles d’Edgar Allan PoeL’Ensevelissement prématuré et Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume le film déroule son intrigue dans un asile (allégorique de la civilisation contemporaine), décor idéal pour les thèmes qui s’y développent : la liberté totale d’une part, la répression et la manipulation exercées par la civilisation, d’autre part. Le film (qui semble se dérouler dans la France du XVIIIe siècle et dont l’un des protagonistes, le Marquis, est inspiré du Marquis de Sade) regorge d’anachronismes et du fourbi contemporain.
Bonus :
Entretiens avec Anna Pravdová, Bertrand Schmitt et Pascal Vimenet
Making of - Affiche du film
Les cartes de Dominic 
Bandes annonces - Galerie photos du tournage
Le Livre :
Photographies extraites du film et photographies de tournage
Note explicative de Jan Svankmajer
Filmographie de Jan Svankmajer

Langue : Tchèque - Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Espagnol
DVD PAL Toutes Zones
Album cartonné Format 14,5 x 19 cm 48 pages couleurs Texte Français

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Sileni_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Claudine Eizykman
Ce coffret réunit l’intégrale des films argentiques de Claudine Eizykman, réalisés de 1969 à 1981.

Claudine Eizykman

Claudine Eizykman, figure majeure du cinéma expérimental en France depuis les années 1970, a réalisé à partir de VW Vitesse Women, (prix du jury de sélection du Festival du Film Expérimental de Knokke en 1975), une série de films éblouissants et profondément originaux.

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales