L'amour violé (115 mn)

Blu-Ray - Nouveau master HD restauré 2K

Infirmière à Grenoble, Nicole menait une vie harmonieuse avec Jacques, son fiancé, qui accomplissait son service militaire, avec sa mère, couturière, et avec ses amis, Catherine et Julien. Un soir, alors qu'elle se rend chez eux, Nicole est attaquée par quatre hommes qui, au cours d'une sorte de rituel dégradant, la violent. 
Blessée dans sa chair, mais, plus encore, dans sa dignité humaine, Nicole se remet difficilement au sein d'une société dont elle découvre peu à peu les conditionnements qu'elle impose...
Acteurs : Nathalie Nell, Alain Fourès, Pierre Arditi, Michèle Simonnet, Daniel Auteuil 
« L’Amour violé raconte l’histoire d’un fait divers. Un fait divers criminel, puisqu’il y a crime au regard de la loi là où il y a viol. Et c’est un crime que nous montre Yannick Bellon. Elle nous le décrit avec soin. Elle ne procède ni par ellipse ni par litote. Voici l’agression, le rapt, les insultes, les gifles, les coups, les larmes, les cris, la brutalité de l’acte, des actes sexuels. Et voici les conséquences physiques : le corps blessé, souillé, sali ; et, plus graves encore, les conséquences morales. (…)
Mais pareil crime cesse, pour trop de gens, d’être criminel à cause de sa banalité même. Les chiffres, les statistiques le répètent : le viol participe d’une violence générale ordinaire. Yannick Bellon le situe donc en milieu très ordinaire. Cela se passe à Grenoble et dans la banlieue de Grenoble comme cela pourrait se passer n’importe où en France. Le lieu n’intervient en rien – que pour permettre d’assez fraîches et reposantes images de week-end dans la neige. La violée, son fiancé, ses amis sont des gens du modèle courant. Les violeurs aussi. Ni loubards voyous, ni marginaux inquiétants. » 
Jean Louis Bory - Le Nouvel Observateur
Bonus (68mn) :
Entretiens avec Yannik Bellon, Pierre Arditi, Nathalie Nell et Marin Karmitz
Livret de 8 pages conçu par Eric Le Roy avec des textes de Pauline Maillet, Benoîte Groult, Marin Karmitz, Liliane Pelizza, et Michèle Simonnet

BluRay - Nouveau master HD restauré 2K
VF - Sous-titres anglais – Sous-titres pour Sourds et Malentendants – Audiodescription

...

Voir plus

Le Blu-ray: 18,00 € Amourviolejac_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Code inconnu (BluRay)
En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.

Code inconnu (BluRay)

Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.

Lumières d’été (BluRay)
Un conte émouvant sur l’une des plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité.

Lumières d’été (BluRay)

Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko.

Une femme douce (BluRay)
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce (BluRay)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales