Voyage sous la rivière (53 mn)

Images sous-marines exceptionnelles

Denis Poracchia qui pratique la plongée en eau douce depuis plus de 20 ans, nous invite à un voyage sous la surface, au coeur de cette matière sans laquelle le miracle de la vie n'aurait pu avoir lieu : L'eau.
Cette exploration subaquatique nous transporte entre découverte, histoire et émotion : un couple de saumons de fontaine vient se reproduire à quelques centimètres de la caméra, un vestige d'anciennes pratiques païennes resurgit des profondeurs d'un lac de montagne, des silures de près de 2 mètres viennent provoquer les plongeurs fascinés par la grâce de ces géants d’eau douce. 
Mais Denis s'interroge : depuis que je plonge, la qualité des eaux n’a fait que se dégrader, les débits baissent chaque année et les poissons sont de moins en moins nombreux. Aurions-nous oublié que l’eau est le bien le plus précieux que la nature ait donné à l’homme ? 
Alors que les prises de vue sous-marines tournées en mer sont monnaie courante, ce documentaire propose des images inédites sur les biotopes subaquatiques en eau douce. Certaines séquences, montrées pour la première fois, font de ce film un document rare à ne pas manquer.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740101111_22_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Eloge du vent
Qu’est ce que le vent et comment le filmer ?

Eloge du vent

Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ?
Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable !
C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales