Voyage sous la rivière (53 mn)

Images sous-marines exceptionnelles

Denis Poracchia qui pratique la plongée en eau douce depuis plus de 20 ans, nous invite à un voyage sous la surface, au coeur de cette matière sans laquelle le miracle de la vie n'aurait pu avoir lieu : L'eau.
Cette exploration subaquatique nous transporte entre découverte, histoire et émotion : un couple de saumons de fontaine vient se reproduire à quelques centimètres de la caméra, un vestige d'anciennes pratiques païennes resurgit des profondeurs d'un lac de montagne, des silures de près de 2 mètres viennent provoquer les plongeurs fascinés par la grâce de ces géants d’eau douce. 
Mais Denis s'interroge : depuis que je plonge, la qualité des eaux n’a fait que se dégrader, les débits baissent chaque année et les poissons sont de moins en moins nombreux. Aurions-nous oublié que l’eau est le bien le plus précieux que la nature ait donné à l’homme ? 
Alors que les prises de vue sous-marines tournées en mer sont monnaie courante, ce documentaire propose des images inédites sur les biotopes subaquatiques en eau douce. Certaines séquences, montrées pour la première fois, font de ce film un document rare à ne pas manquer.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740101111_22_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Nature sensible
Ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Nature sensible

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.

Si la forêt m'était comptée
Et si la forêt nous était comptée ...

Si la forêt m'était comptée

On garde tous dans le cœur un petit bout de forêt, une cabane en haut d'un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales