Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune… Avec : Freddie Bartholomew, Charles Aubrey Smith, Dolores Costello, Henry Stephenson; Edward Erskholme Clive, Constance Collier, Una O’Connor & Jackie Searl D’après le roman de Frances Hodgson Burnett Pour sa toute première production indépendante, David O. Selznick choisit d’adapter une histoire de son enfance. Un choix de coeur avant d’être un choix commercial, Little Lord Fauntleroy est un conte simple et sincère au pays des lords britanniques.
Version restaurée à partir de la copie 35mm personnelle de David O. Selznick. Bonus (9mn) : Little Orphan Willie (1930) par Ub Iwerks Le discours officiel du Roi Edouard VIII à la BBC (1936)
Version Originale - Sous-titres Français - Noir & Blanc DVD Pal Multizones
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.
Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.
Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.
En Espagne, il y a plus de 70 ans a eu lieu la mieux préparée, la plus aboutie, la plus profonde, la plus passionnante des aventures humaines : la Révolution Sociale Espagnole de 1936. Partie 3 : Il n’y a plus de fous
Après la guerre civile espagnole, l’opposition libertaire au régime franquiste, de la clandestinité à l’exil, les grèves, la résistance armée, la défense de sa propre culture. Partie 4 : Contre vents et marées.
Fils de cheminot admis à l’Académie Militaire de l’Empire austro-hongrois, Alfred Redl se lie « d’amitié » avec un jeune aristocrate. Dissimulant ses origines comme son homosexualité, il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie.
Ce film retrace la biographie intellectuelle du poète, romancier et essayiste polonais Czeslaw Milosz, prix Nobel en 1980. Considéré comme l’un des plus grands écrivains du XXème siècle, Milosz mène une carrière littéraire hors du commun, reflétant dans son œuvre l’horreur et l’absurdité du XXème siècle.