Little Lord Fauntleroy (98 mn)

USA - 1936

Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune…
Avec : Freddie Bartholomew, Charles Aubrey Smith, Dolores Costello, Henry Stephenson; Edward Erskholme Clive, Constance Collier, Una O’Connor & Jackie Searl
D’après le roman de Frances Hodgson Burnett
Pour sa toute première production indépendante, David O. Selznick choisit d’adapter une histoire de son enfance. Un choix de coeur avant d’être un choix commercial, Little Lord Fauntleroy est un conte simple et sincère au pays des lords britanniques.

Version restaurée à partir de la copie 35mm personnelle de David O. Selznick.
Bonus (9mn) :
Little Orphan Willie (1930) par Ub Iwerks
Le discours officiel du Roi Edouard VIII à la BBC (1936)

Version Originale - Sous-titres Français - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Littlelordfauntleroy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales