A Star Is Born (107 mn)

Une étoile est née - USA - 1937

La jeune Esther Blodgett rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood. Elle se fait remarquer par un acteur de renom, Norman Maine, qui l’introduit dans le monde du Septième Art. Mais sa carrière prend un tournant qu’elle ne s’était même pas imaginée…
Avec : Janet Gaynor, Fredric March, Adolphe Menjou, May Robson, Andy Devine, Lionel Stander, Peggy Wood & Edgar Kennedy
David O. Selznick nous plonge au coeur des grands studios hollywoodiens. A Star is Born traduit avec justesse les travers et les contrastes des victimes du star system. Un drame passionnel et saissant prenant pour toile de fond l’ascension et la déchéance fulgurante des acteurs de cinéma.

Version restaurée à partir de la copie 35mm personnelle de David O. Selznick.
Bonus (25mn) :
Bande-annonce du film (1937)
Seeing Stars (1927), par Stephen Roberts
Les Stars des Années 30, un documentaire sur les têtes d’affiche de l’époque

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 13,00 € Astarisborn_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales