A Star Is Born (107 mn)

Une étoile est née - USA - 1937

La jeune Esther Blodgett rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood. Elle se fait remarquer par un acteur de renom, Norman Maine, qui l’introduit dans le monde du Septième Art. Mais sa carrière prend un tournant qu’elle ne s’était même pas imaginée…
Avec : Janet Gaynor, Fredric March, Adolphe Menjou, May Robson, Andy Devine, Lionel Stander, Peggy Wood & Edgar Kennedy
David O. Selznick nous plonge au coeur des grands studios hollywoodiens. A Star is Born traduit avec justesse les travers et les contrastes des victimes du star system. Un drame passionnel et saissant prenant pour toile de fond l’ascension et la déchéance fulgurante des acteurs de cinéma.

Version restaurée à partir de la copie 35mm personnelle de David O. Selznick.
Bonus (25mn) :
Bande-annonce du film (1937)
Seeing Stars (1927), par Stephen Roberts
Les Stars des Années 30, un documentaire sur les têtes d’affiche de l’époque

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 13,00 € Astarisborn_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales