Ne sois pas une âme banale (52 mn)

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 
Après avoir présenté sa courte vie, ce documentaire à visée didactique s’intéresse surtout à montrer en quoi Elisabeth de la Trinité est un guide sûr pour la vie intérieure.
À travers des extraits de ses lettres, avec les interventions avisées de bons connaisseurs de la sainte, à commencer par les carmélites de Flavignerot et aussi de Marie-Paul Stevens, qui a bénéficié d’une guérison inexpliquée à l’intercession de la sainte, on comprend comment elle nous aide au quotidien dans notre cheminement intérieur, comment elle aborde la question de la souffrance, de la sainteté, du bonheur, etc. Elle appelle à ne pas être une âme banale, mais à vivre dans l’instant présent pour la « gloire de Dieu » en établissant « un cloître dans son cœur ». 
Un documentaire sur une sainte particulièrement attrayante qui éveille un ardent désir de cheminer avec Elisabeth sur cette voie d’intériorité simple et vraie dont notre monde contemporain a tellement soif.

Bonus (DVD uniquement) : Crois toujours à l’Amour et chante merci, 45 mn
Disponible en VoD ici : Crois toujours à l’Amour et chante merci

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaquette_elisabeth_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales