Hd

Ne sois pas une âme banale (52 mn)

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 
Après avoir présenté sa courte vie, ce documentaire à visée didactique s’intéresse surtout à montrer en quoi Elisabeth de la Trinité est un guide sûr pour la vie intérieure.
À travers des extraits de ses lettres, avec les interventions avisées de bons connaisseurs de la sainte, à commencer par les carmélites de Flavignerot et aussi de Marie-Paul Stevens, qui a bénéficié d’une guérison inexpliquée à l’intercession de la sainte, on comprend comment elle nous aide au quotidien dans notre cheminement intérieur, comment elle aborde la question de la souffrance, de la sainteté, du bonheur, etc. Elle appelle à ne pas être une âme banale, mais à vivre dans l’instant présent pour la « gloire de Dieu » en établissant « un cloître dans son cœur ». 
Un documentaire sur une sainte particulièrement attrayante qui éveille un ardent désir de cheminer avec Elisabeth sur cette voie d’intériorité simple et vraie dont notre monde contemporain a tellement soif.

Bonus (DVD uniquement) : Crois toujours à l’Amour et chante merci, 45 mn
Disponible en VoD ici : Crois toujours à l’Amour et chante merci

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaquette_elisabeth_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales