Hd

Ne sois pas une âme banale (52 mn)

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 
Après avoir présenté sa courte vie, ce documentaire à visée didactique s’intéresse surtout à montrer en quoi Elisabeth de la Trinité est un guide sûr pour la vie intérieure.
À travers des extraits de ses lettres, avec les interventions avisées de bons connaisseurs de la sainte, à commencer par les carmélites de Flavignerot et aussi de Marie-Paul Stevens, qui a bénéficié d’une guérison inexpliquée à l’intercession de la sainte, on comprend comment elle nous aide au quotidien dans notre cheminement intérieur, comment elle aborde la question de la souffrance, de la sainteté, du bonheur, etc. Elle appelle à ne pas être une âme banale, mais à vivre dans l’instant présent pour la « gloire de Dieu » en établissant « un cloître dans son cœur ». 
Un documentaire sur une sainte particulièrement attrayante qui éveille un ardent désir de cheminer avec Elisabeth sur cette voie d’intériorité simple et vraie dont notre monde contemporain a tellement soif.

Bonus (DVD uniquement) : Crois toujours à l’Amour et chante merci, 45 mn
Disponible en VoD ici : Crois toujours à l’Amour et chante merci

...

Voir plus

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaquette_elisabeth_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé