Athènes ou la question des limites (26 mn)

En 2004, Athènes accueille les Jeux olympiques. Comment relier et mettre en valeur les sites archéologiques anciens ? Comment réhabiliter les quartiers environnants ?
Trois ans avant le jour J, Sylvain Roumette propose une promenade érudite à travers le vieux quartier marchand de Monastiraki en compagnie de Yannis Tsiomis. L'architecte pédagogue s'interroge sur la manière de restaurer en continuité avec l'histoire de la ville.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
Charlotte Perriand, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXe siècle.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

Châteaux forts : grandeur et déclin
Construits fréquemment sous le règne de <b>Louis Philippe </b>qui avait reconquit une impressionnante partie du <b>royaume de France<...

Châteaux forts : grandeur et déclin

Construits fréquemment sous le règne de Louis Philippe qui avait reconquit une impressionnante partie du royaume de France, fortifiés au XIVe siècle pour faire face à l’apparition des canons, l'utilité militaire des châteaux forts a diminué au profit d’une recherche d’esthétisme. 

Châteaux forts : les origines
Ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales