Chandigarh, le devenir d'une utopie (52 mn)

À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh, cette ville, construite dans une plaine arrosée de rivières, au pied de l'Himalaya en Inde du Nord, que Nehru souhaitait être le symbole de l'indépendance et de la démocratie aux yeux du
monde moderne ?
" La ville radieuse " dont Nehru avait confié la conception à Le Corbusier a-t-elle rempli la mission politique, économique et sociale qui lui incombait ? Chandigarh, réussite ou échec ?
Autant de questions auxquelles ce documentaire tente de répondre grâce aux témoignages de ses habitants : Mahdu Sharin, architecte indienne qui est née, a grandi, a étudié et vit à Chandigarh ; Sharma, architecte de la ville à la suite de Jeanneret ; Singh, contremaître de l'imprimerie, c'est pour des hommes comme lui que la ville a été construite ; Anil, balayeur, qui partage son temps entre plusieurs lieux et vit dans un bidonville.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Esprit Le Corbusier
Le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier.

L'Esprit Le Corbusier

Du site de Firminy au Cabanon de Roquebrune en passant par la Cité Radieuse de Marseille le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier, accompagnés d'archives inédites de la vie quotidienne de ses habitants .

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales