Le chemin de l'honneur (105 mn)

Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis, gravement malade à Casablanca, lui fait endosser sa personnalité et se suicide. 
Après le succès de Trois de St-Cyr (1939), Jean-Paul Paulin poursuit son inspiration patriotique dans ce drame psychologique dont les extérieurs furent tournés au Maroc, avec le concours de l’armée française. 
Avec : Henry Garat, Renée Saint-Cyr, André Lefaur, Roland Toutain, Pierre Brasseur

Bonus (DVD uniquement) : Tanger, de Hervé Missir
DVD Pal - Zone 2

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Cheminjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Plus qu'hier, moins que demain
Après plusieurs années d’absence, le retour improvisé de Sonia dans sa famille ravive des souvenirs douloureux.

Plus qu'hier, moins que demain

Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.

André Chotin 3 courts métrages
Voici trois court métrages, délicieux, savoureux, avec Fernandel, Edwige Feuillère ou encore Madeleine Guitty.

André Chotin 3 courts métrages

Du parfum parisien des puces de Clignancourt en 1931 au pari-tiercé des années d’innocence, ces films ont une simplicité joyeuse et chantent à nos oreilles, pour le seul plaisir de voyager dans un autre monde. Au temps où tout semblait si simple…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales