Le chemin de l'honneur (105 mn)

Pour remettre dans le droit chemin son frère jumeau, ex-légionnaire traqué par la police, un officier des spahis, gravement malade à Casablanca, lui fait endosser sa personnalité et se suicide. 
Après le succès de Trois de St-Cyr (1939), Jean-Paul Paulin poursuit son inspiration patriotique dans ce drame psychologique dont les extérieurs furent tournés au Maroc, avec le concours de l’armée française. 
Avec : Henry Garat, Renée Saint-Cyr, André Lefaur, Roland Toutain, Pierre Brasseur

Bonus (DVD uniquement) : Tanger, de Hervé Missir
DVD Pal - Zone 2

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Cheminjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales