Hd

Un Cinéma de tous les possibles (59 mn)

Le Cinéma d’Animation en France 3ème partie

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail et commentant leur œuvre. Florence Miailhe, Christian Volkman, Benjamin Renner… entre autres. Autant de démarches singulières, entre tradition et nouvelles tendances.


Ce documentaire est présent dans le DVD Le cinéma d’animation en France disponible ici : Le cinéma d’animation en France

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Direction d'acteurs par Jean Renoir
La direction d'une actrice par Jean Renoir.

La Direction d'acteurs par Jean Renoir

Comment Jean Renoir conduit petit à petit une comédienne à épouser exactement le rôle qu'il lui a dévolu.

À la recherche d’Ingmar Bergman
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À la recherche d’Ingmar Bergman

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales