Un vrai faussaire (1h30mn)

Peintre de talent et voyou, Guy Ribes, 65 ans, est le plus prolifique des faussaires français recensés à ce jour ayant inondé le marché de l’art pendant 30 ans.
En 2005, la police a saisi plus d’une centaine de ses « faux » et en 2010 le Tribunal de Créteil l’a condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Guy Ribes n’a jamais rien copié. Ses Picasso, ses Matisse, ses Chagall, et autres Léger ont l’apparence trompeuse du « vrai » et égalent leurs inspirateurs. Mais combien de faux de sa main, authentifiés par des experts, vivent encore aux murs des collectionneurs, des galeries ou des musées ? Et dans les pages de catalogues raisonnés ?
Guy Ribes nous livre les secrets de fabrication de ses «balourds » contant, avec une gouaille de marlou, une vie de flambe, de plaisir et d’arnaques.


Version française - DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Unvraifaussaire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Journée
Une journée de travail du dessinateur François Boucq.

La Journée

Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer.
Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...

Voyage en pleine conscience
Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde, dans les pas de Thich Nhat Hanh.

Voyage en pleine conscience

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2
La série évènement sur Edouard Philippe.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales