Hd

Le goût du risque (52 mn)

La championne de snowboard freeride et de wingsuit Géraldine Fasnacht, le champion du monde de bodyboard Amaury Lavernhe et le multiple recordman du monde d’apnée Guillaume Néry, font partie d’un club à part chez les athlètes de haut niveau. Sportifs de l’extrême, ils nous fascinent et nous intriguent. Quelles sont les spécificités physiologiques, sensitives et psychologiques qui permettent ces performances ?
À chacune de leurs compétitions, chacune de leurs sorties, ces hommes et ces femmes affrontent les éléments, repoussent les limites physiques et psychologiques pour réussir leurs exploits. Ils ont fait du dépassement de soi leur métier, leur obsession. Performance, concentration, préparation, rigueur de l’entraînement rythment leur vie de champion.
Mais qu’ils soient en montagne, dans l’eau ou dans les airs, tous mettent potentiellement leur vie en jeu, car le risque zéro n’existe pas. Pourquoi ? Quelles sont les motivations de ces athlètes ? Que nous révèle ce besoin d’explorer les limites ? Inconscience ou quête d’absolu en faisant corps avec la nature qui les entoure ?
Le Goût du risque est un projet transmédia, comportant un documentaire et une expérience immersive de réalité virtuelle. Le film documentaire et l’expérience en vidéos 360° nous plongent tous deux dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique. Le documentaire de 52 min nous raconte leurs exploits et croise leur regard avec celui de chercheurs qui étudient ces pratiques depuis près de 25 ans.

DVD Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Legoutdurisque_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Rendez-vous de l’été
Un film d’une beauté spectaculaire sur la solitude, l’effort et la camaraderie des athlètes.

Les Rendez-vous de l’été

1966. L’équipe de France d’athlétisme se prépare pour les Championnats du monde au Stade olympique de Colombes. Le regard anthropologique de Jacques Ertaud révèle un peuple singulier, composé à la fois d’amis et de rivaux, qui ont en commun le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

La Loire en montgolfière
Toujours plus haut, toujours plus beau !

La Loire en montgolfière

Ils sont une dizaine en Région Centre et particulièrement en Touraine à pratiquer le vol en montgolfière. Des liens forts et une amitié sincère unissent ces hommes dans une cause unique, voler au gré du vent.