Un jour, je serai présidente (52 mn)

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Il n’a pas seulement consisté à briguer un poste : la magistrature suprême, car dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.
D’Arlette Laguiller en 1974 à Ségolène Royal en 2007 en passant par Marie-France Garaud, Christine Boutin ou Dominique Voynet, petit à petit, en France comme chez nos voisins européens, l’idée s’impose qu’une femme peut être un grand homme d’Etat.

Le DVD : 15,00 € Unjourjeseraipresidente_jaq2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales