Les grand mythes : Thésée, ou les ravages de l'oubli (25 mn)

épisode 16

Thésée est le fruit d’une double rencontre : Egée, le roi d’Athènes, s’est uni à Aïthra alors que celle-ci venait de se faire abuser par Poséidon, le Dieu des mers et des océans.
Thésée, devenu un jeune homme courageux bénéficie de cette double filiation, divine et royale. Rien d’étonnant donc qu’une fois en âge de se battre, il décide de partir en Crète affronter le terrible Minotaure, qui chaque année dévore 14 jeunes Athéniens livrés au Roi de Crète, Minos.
Le Minotaure, l’une des figures les plus connues de la mythologie grecque, est un véritable monstre, né des amours interdites de Pasiphaé, la femme de Minos, et d’un taureau blanc. Il est enfermé dans un labyrinthe construit par l’inventeur Dédale. Thésée terrasse le Minotaure grâce à son courage mais aussi à Ariane, la fille du roi Minos, qui lui donne le moyen de sortir du labyrinthe grâce à une pelote de laine. Mais le courage de Thésée n’empêche pas le jeune homme de manquer à ses devoirs. Bercé par sa victoire, il commettra quelques oublis irrémédiables qui conduiront au drame.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales