Retour à Cuba (78 mn)

Après 18 ans passés en Italie, la cubaine Barbara Ramos retourne vivre dans son pays natal. Dans la petite ville de Santa Clara, elle découvre à travers les projets de sa famille et de ses amis ce qui a changé à Cuba mais aussi ce qui n’a pas changé et ne changera probablement jamais.
Filmé sur une période de 3 ans, le temps pour Barbara de construire la maison de ses rêves, Retour à Cuba est une chronique sur la vie à Cuba au temps des réformes libérales de Raúl Castro et de la réconciliation avec les États-Unis d’Amérique.
Un film résolument positif qui démontre avec énergie et humour qu’il est aujourd’hui possible de trouver le bonheur à Cuba !
2016 : Festival du Cinéma Latino-Américain de Montréal - Montréal (Canada) - Sélection officielle
2016 : AWDFF - Africa World Documentary Film Festival - St. Louis (États-Unis) - Sélection officielle

Langues : espagnol - Sous-titres : français, anglais
DVD NTSC Multizones

Le DVD : 14,95 € Retouracuba_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’oreille des kids  Saison 1 : culture urbaine
L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine.

L’oreille des kids Saison 1 : culture urbaine

L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle microtrottoirs, courts reportages et témoignages de spécialistes des différents domaines abordés.

Homoparentalité, un enfant à tout prix
La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents.

Homoparentalité, un enfant à tout prix

La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents. Les parents et enfants de 6 familles ayant eu recours à la GPA ou à l’adoption nous livrent le récit de leur vie de famille.

Les Invisibles
Ils ont choisi de vivre leur homosexualité au grand jour à une époque où la société les rejetait.

Les Invisibles

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales