Retour à Cuba (78 mn)

Après 18 ans passés en Italie, la cubaine Barbara Ramos retourne vivre dans son pays natal. Dans la petite ville de Santa Clara, elle découvre à travers les projets de sa famille et de ses amis ce qui a changé à Cuba mais aussi ce qui n’a pas changé et ne changera probablement jamais.
Filmé sur une période de 3 ans, le temps pour Barbara de construire la maison de ses rêves, Retour à Cuba est une chronique sur la vie à Cuba au temps des réformes libérales de Raúl Castro et de la réconciliation avec les États-Unis d’Amérique.
Un film résolument positif qui démontre avec énergie et humour qu’il est aujourd’hui possible de trouver le bonheur à Cuba !
2016 : Festival du Cinéma Latino-Américain de Montréal - Montréal (Canada) - Sélection officielle
2016 : AWDFF - Africa World Documentary Film Festival - St. Louis (États-Unis) - Sélection officielle

Langues : espagnol - Sous-titres : français, anglais
DVD NTSC Multizones

Le DVD : 14,95 € Retouracuba_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parole de king !
If the Drag Queens are in the limelight in cabarets, few people know the Drag Kings.

Parole de king !

If the Drag Queens are in the limelight in cabarets, few people know the Drag Kings who use the codes of masculinity to play with those of femininity.

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales