Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Des jours et des nuits sur l'aire (55 mn)

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel : véritable poste d’observation de l’Europe d’aujourd’hui où apparaît crûment la violence de la concurrence d’un marché unique, la nostalgie du déracinement et les solitudes contemporaines.
Prix du meilleur documentaire au Hong Kong Film Arthouse Film Festival
Sélectionné à ConstruirCine – Labor International Film Festival, Buenos Aires (Argentine) : Second prix du meilleur long métrage documentaire
Prix du public au StarDoc International Film Festival, Los Angeles
Prix du meilleur court métrage documentaire étranger, à l’Indie Gathering (États-Unis)
BONUS (44mn) :
Discussion entre Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter
Débat avec Elsa Charbit au Festival de Brive Ciné-club de l’Ens-Ehess
+ Un livret de textes et d’images sur le film

Version Originale - Sous-Titres : FR / ENG / ESP / ITAL / Sourds et Malentendants
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Desjoursetdesnuitssurlaire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Derrière les pierres
Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit.

Derrière les pierres

Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales