L'indésirable (68 mn)

A TOLONC - Hongrie - 1915

Liszka (Lili Berky), jeune orpheline, est élevée à la campagne par son oncle. Sur son lit de mort, celui-ci lui révèle que la mère de la jeune fille n’est pas morte, mais qu’elle est en prison depuis des années. Liszka part pour la ville où elle est engagée comme femme de chambre dans une demeure bourgeoise. Miklós, le fils aîné de la famille, tombe amoureux d’elle. Mais la mère du jeune homme répudie la femme de chambre accusée de vol.
Avec : Lily Berky, Mari Jászai, Victor Varconi, Andor Szakács, Gyula Nagy, Mariska Simon, István Szentgyörgyi
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca (1942).
Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008.
Bonus (DVD) :
Jeno Janovics, le Pathé hongrois documentaire 62 min.
Biographie et filmographie de Mihály Kertész.

DVD Pal - Noir&Blanc - Muet - Textes français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Lindesirable_tolonc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales