My American Way of War & My American (Way of) Life (52+60 mn)

2 films de Sylvain Desmille

My American Way of War
France - 2016 - Couleur et N&B - VF - 52 min
Nourrie d’images inédites, cette fiction documentaire 100% archives retrace l'histoire de la famille de Jeff Stryker dans les Etats-Unis de l’entre-deux guerres, et nous plonge au cœur de l’avènement de la puissance américaine. Un contexte troublé qui permet de mieux comprendre les enjeux d’aujourd'hui...
My American (Way of) Life
France - 2015 - Couleur et N&B - VF - 60 min
Etoile de la SCAM 2016
Écrit à la première personne, My American (Way of) Life revisite de manière très personnelle, drôle et émouvante, quarante ans d’histoire américaine ou comment l’avènement d’un mode de vie au lendemain de la Deuxième guerre Mondiale – l’American Way of Life – puis la contestation de ce modèle de société dans les années 1960 sont devenus des références mondiales incontournables jusqu’à aujourd’hui.
« Ce tour de magie est dû au formidable travail de collecte d’images d’archives réalisé par Sylvain Desmille. A partir de moult vidéos familiales, pour la plupart anonymes, ce documentariste a reconstitué la prétendue saga historique des parents d’un certain Jeff Stryker – lui-même créé de toutes pièces. (…) C’est passionnant ! » Sylvie Veran - L’Obs
En complément :
Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
© Le Champ des Possibles - Public Sénat - 2014 - 55min
Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.
+ Un livret de 8 pages avec un entretien du réalisateur

Version Française - English Version
DVD Pal Noir&Blanc et Couleur

...

Voir plus

Le DVD : 18,00 € Myamericanwayoflife_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Eternity has no Door of Escape
L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques.

Eternity has no Door of Escape

L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques. Défini par Jean Dubuffet au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce concept regroupe des œuvres de malades mentaux, mais aussi d’adeptes du spiritisme et d’autodidactes inspirés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales