Le Mime Marceau (50 mn)

Le portrait enchanteur d’un des plus grands artistes de scène du XXe siècle, le Mime Marcel Marceau.
Dans cette œuvre de pure poésie, nous redécouvrons l’art exquis de cet orfèvre du mouvement qui fait écho à la commedia dell’arte et invente le moonwalk repris par Michael Jackson…
Le film se compose de douze tableaux qui présentent la fabuleuse richesse de l’art du mime Marceau :
«Bip, piéton de Paris», «In a Silent Way, exercices», «La Cage», «Lignage et liations», «Cousinages et parentèles», «La Création dumonde», «La Bonne Nouvelle», «Les 7 Péchés capitaux», «Bip et le marchand de masques», «L’Ecole du mime», «Don Juan, mimodrame», «Bip for ever»
Le film ne comporte aucun dialogue ni commentaire. Mime oblige.
Avec : Marcel Marceau, Pierre Very, Pierre Byland
En guise d’accompagnement, un livret de 8 pages illustré de Dominique Delouche

DVD Pal couleurs (1964-2017) - Numérisation 2K chez Hiventy

Le DVD : 15,00 € Lemimemarceau_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lapsuy et Lehmuskallio
Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord.

Lapsuy et Lehmuskallio

Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord ayant pour cause la sédentarisation plus ou moins forcée par l’empire soviétique et la culture mondialisée et aseptisée.

L’école de la vie
Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans.

L’école de la vie

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille.

Des lois et des hommes
Le combat d’un homme pour une autre Europe.

Des lois et des hommes

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales