Déluge (63 mn)

Deluge - 1933 - USA

Une série de catastrophes naturelles frappe le monde. Les éléments se déchaînent, les grandes métropoles comme New-York se retrouvent détruites sous le coup d’énormes séismes, ou englouties sous les raz-de-marées. Au lendemain du désastre, une poignée de survivants tente tant bien que mal de survivre. Martin, séparé de sa famille qu’il croit disparue, tombe éperdument amoureux de Claire, une jeune femme en proie à une bande de malfrats qui tente de la kidnapper…
Avec : Peggy Shannon, Lois Wilson, Sidney Blackmer, Matt Moore, Fred Kohler
Réalisé en 1933 et distribué par le légendaire RKO (King Kong, Citizen Kane...), Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Bien avant Le Jour d’après de Roland Emmerich (2004), il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.
Bonus (39mn) :
Extrait des Derniers Jours de Pompéi d’Ernest B. Schoesack (1935)
Survival Town (1917)
The Destruction of San Francisco (1906)

Version : Originale, Française - Sous-titres Français - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Deluge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

Reaching for the Moon
Une fable sur l'ambition sous les traits d'une comédie poétique et rocambolesque.

Reaching for the Moon

Produit et interprété par Douglas Fairbanks au début de sa brillante carrière, Reaching for the Moon est une fable sur l'ambition sous les traits d'une comédie poétique et rocambolesque

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales