Déluge (63 mn)

Deluge - 1933 - USA

Une série de catastrophes naturelles frappe le monde. Les éléments se déchaînent, les grandes métropoles comme New-York se retrouvent détruites sous le coup d’énormes séismes, ou englouties sous les raz-de-marées. Au lendemain du désastre, une poignée de survivants tente tant bien que mal de survivre. Martin, séparé de sa famille qu’il croit disparue, tombe éperdument amoureux de Claire, une jeune femme en proie à une bande de malfrats qui tente de la kidnapper…
Avec : Peggy Shannon, Lois Wilson, Sidney Blackmer, Matt Moore, Fred Kohler
Réalisé en 1933 et distribué par le légendaire RKO (King Kong, Citizen Kane...), Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Bien avant Le Jour d’après de Roland Emmerich (2004), il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.
Bonus (39mn) :
Extrait des Derniers Jours de Pompéi d’Ernest B. Schoesack (1935)
Survival Town (1917)
The Destruction of San Francisco (1906)

Version : Originale, Française - Sous-titres Français - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Deluge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fièvre sur Anatahan
Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique.

Fièvre sur Anatahan

Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique. Seuls deux occupants y habitent
encore : Kusakabe, le gardien d'une plantation abandonnée, et Keiko, sa compagne.

Timothy's Quest
Deux orphelins errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Timothy's Quest

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d'un foyer plus paisible et plus accueillant…

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales