Déluge (63 mn)

Deluge - 1933 - USA

Une série de catastrophes naturelles frappe le monde. Les éléments se déchaînent, les grandes métropoles comme New-York se retrouvent détruites sous le coup d’énormes séismes, ou englouties sous les raz-de-marées. Au lendemain du désastre, une poignée de survivants tente tant bien que mal de survivre. Martin, séparé de sa famille qu’il croit disparue, tombe éperdument amoureux de Claire, une jeune femme en proie à une bande de malfrats qui tente de la kidnapper…
Avec : Peggy Shannon, Lois Wilson, Sidney Blackmer, Matt Moore, Fred Kohler
Réalisé en 1933 et distribué par le légendaire RKO (King Kong, Citizen Kane...), Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Bien avant Le Jour d’après de Roland Emmerich (2004), il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.
Bonus (39mn) :
Extrait des Derniers Jours de Pompéi d’Ernest B. Schoesack (1935)
Survival Town (1917)
The Destruction of San Francisco (1906)

Version : Originale, Française - Sous-titres Français - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Deluge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

Salomé
Adapté du chef-d’oeuvre d’Oscar Wilde, Salomé est considéré comme le premier film d’art et d'essai américain.

Salomé

Adapté du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales