Déluge (63 mn)

Deluge - 1933 - USA

Une série de catastrophes naturelles frappe le monde. Les éléments se déchaînent, les grandes métropoles comme New-York se retrouvent détruites sous le coup d’énormes séismes, ou englouties sous les raz-de-marées. Au lendemain du désastre, une poignée de survivants tente tant bien que mal de survivre. Martin, séparé de sa famille qu’il croit disparue, tombe éperdument amoureux de Claire, une jeune femme en proie à une bande de malfrats qui tente de la kidnapper…
Avec : Peggy Shannon, Lois Wilson, Sidney Blackmer, Matt Moore, Fred Kohler
Réalisé en 1933 et distribué par le légendaire RKO (King Kong, Citizen Kane...), Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Bien avant Le Jour d’après de Roland Emmerich (2004), il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.
Bonus (39mn) :
Extrait des Derniers Jours de Pompéi d’Ernest B. Schoesack (1935)
Survival Town (1917)
The Destruction of San Francisco (1906)

Version : Originale, Française - Sous-titres Français - Noir&Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Deluge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales