Parlons femmes (94 mn)

Se permettete parliamo di donne - Italie - 1964

Un cavalier mystérieux fait escale dans une ferme isolée, un dandy urbain se fait passer pour un mari modèle, un prisonnier naïf se voit accorder une permission grâce aux stratagèmes de sa femme, un fils à maman pleutre est chargé de défendre l’honneur de sa sœur…
Avec : Vittorio Gasmann, Silva Koscina, Eleonora Rossi Drago, Jeanne Valérie
Si Ettore Scola, pour son premier long-métrage, et son co-scénariste Rugger Maccari égratignent le mâle italien, ils composent une fresque protéiforme de la Femme : qu’elle soit mère surprotectrice, sœur déshonorée, bourgeoise encanaillée, prostituée au grand cœur, Puritaine affranchie, épouse dévouée ou future mariée, la « donna » est l’obsession constante des hommes qui gravitent autour d’elle. 

VOD : VOstFR
DVD : Français, Italien
Sous-titres (DVD) : Français, Anglais, sourds et malentendants
PAL - 16/9 - N&B - Version restaurée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Jacparlonsfemmes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales